Tarifs et remboursements des soins dentaires pour les plus de 13 ans

tarifs de la sécu pour le remboursement des soins dentairesVoici la grille de remboursement de la Sécurité Sociale en ce qui concerne les soins dentaires pour les + de 13 ans (pour les – de 13 ans, voir Tarifs et remboursements des soins dentaires pour les moins de 13 ans )

  • Pour un détartrage, le tarif conventionnel de la Sécu est de     28,92 euros; le taux de remboursement est de    70 % et donc le montant remboursé pour ce soin dentaire est de    20,24 euros.
  • Pour un traitement d’une carie une face, le tarif conventionnel de la Sécu est de      16,87 euros; le taux de remboursement est de    70 % et donc le montant remboursé pour ce soin dentaire est de    11,80 euros.
  • Pour un yraitement d’une carie deux faces, le tarif conventionnel de la Sécu est de      28,92 euros; le taux de remboursement est de    70 % et donc le montant remboursé pour ce soin dentaire est de    20,24 euros.
  • Pour un traitement d’une carie trois faces et plus, le tarif conventionnel de la Sécu est de      40,97 euros; le taux de remboursement est de    70 % et donc le montant remboursé pour ce soin dentaire est de    28,67 euros.
  • Pour une dévitalisation d’une incisive ou d’une canine, le tarif conventionnel de la Sécu est de      33,74 euros; le taux de remboursement est de    70 % et donc le montant remboursé pour ce soin dentaire est de    23,61 euros.
  • Pour une dévitalisation d’une prémolaire, le tarif conventionnel de la Sécu est de      48,20 euros; le taux de remboursement est de    70 % et donc le montant remboursé pour ce soin dentaire est de    33,74 euros.
  • Pour une dévitalisation d’une molaire, le tarif conventionnel de la Sécu est de      81,94 euros; le taux de remboursement est de    70 % et donc le montant remboursé pour ce soin dentaire est de    57,35 euros.
  • Pour une extraction d’une dent de lait, le tarif conventionnel de la Sécu est de     16,72 euros; le taux de remboursement est de    70 % et donc le montant remboursé pour ce soin dentaire est de    11,70 euros.
  • Pour une extraction d’une dent permanente, le tarif conventionnel de la Sécu est de     33,44 euros; le taux de remboursement est de    70 % et donc le montant remboursé pour ce soin dentaire est de    23,40 euros.

Attention car Le montant remboursé ne tient pas compte de la participation forfaitaire de 1 euro, éventuellement retenue si les soins dentaires sont réalisés par un médecin stomatologiste. Pour rappel, la participation forfaitaire de 1 € ne s’applique pas aux consultations, actes et soins réalisés par un chirurgien-dentiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.