Corriger le placement des dents chez les adultes

La correction du placement des dents ou l’orthodontie, se fait aussi chez les adultes.

A la différence des enfants, les besoins d’orthodontie chez l’adulte sont souvent liés à des problèmes de santé. Des dents mal placées favorisent aussi une mauvaise hygiène dentaire puisqu’il sera difficile de les brosser. De plus, cela accélère le vieillissement prématuré des mâchoires, avec des risques de déchaussement des dents.

Un traitement d’orthodontie pour adulte dure entre 6 et 30 mois avec maintenant des systèmes plus discrets et plus pratiques qu’avant comme les appareils multi-attaches en céramique transparente ou les appareils linguaux qui se posent sur l’arrière des dents.

Attention à l’orthodontie linguale que tous les dentistes ne maitrisent pas et qui coûte cher (voir ci-après).

La méthode classique consiste elle à porter des aligneurs transparents, 22h sur 24, pendant 15 jours à 3 semaines. on peut boire avec mais on doit les enlever pour manger.

Très souvent aussi, le port de ces appareils change la façon de parler.

Après le traitement, les dents rebougent un peu mais on peut les stabiliser avec un fil d’acier derrière incisives et canines. Le fil reste mais n’est pas gênant.

orthodontie pour adulte

Coût de la correction du placement des dents d’un adulte ?

Entre 4000 et 12000 euros sans prise en charge par la sécu sauf si les soins sont associés à de la chirurgie pour mâchoires (il y aura alors un remboursement de 200 euros environ).

Dans certains cas, les mutuelles peuvent rembourser une partie mais il faut envoyer le devis du dentiste AVANT toute intervention et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence ..  (Cherchez donc plusieurs dentistes dans l’endroit où vous habitez, à l’aide de notre site ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.